HISTORIQUE


icon

Le complexe des Deux Rivières, nom original de l’emplacement, est né d’une volonté à vouloir doter la municipalité d’un endroit où les gens pourraient loger. Des gens d’affaires de la région de Tracadie se sont donc imaginer de créer un lieu qui répondrait aux besoins en matière d’hébergement de toute la région. Et comme les chaînes hôtelières n’avaient pas montré d’intérêt dans le projet, la communauté a répondu à l’appel et elle s’est elle-même dotée de cette infrastructure de première classe.

En 1997, on débute le plan de développement et les terrains nécessaires sont acquis. La construction des 33 premiers chalets débute en 1999. Le centre des congrès est ensuite construit en 2000. En 2001, on y construit 17 chalets additionnels, apportant le nombre total de chalets à 50. Les investisseurs privés ont contribué les fonds nécessaires pour la construction des chalets, alors que la municipalité de Tracadie gérait le Centre de congrès et la location des chalets par l’entremise de sa Corporation de développement des Deux Rivières.

En 2004, on y fait l’acquisition du bateau mv/Cajun III qui servira d’attrait touristique local mais qui sera ensuite détruit en 2014. En 2005, l’ajout d’un centre de santé (spa) est finalisé où l’on y offre des services d’esthétique et de bien-être jusqu’en 2018.

En 2009, le complexe a diversifié son offre d’hébergement en construisant un hôtel de 20 chambres qui a ouvert ses portes au printemps de l’année 2009, juste à temps pour la tenue du Congrès mondial acadien. L’entreprise voulait grandir et avoir assez d’hébergement pour tenir des congrès de moyenne envergure sur le site. Les investisseurs des chalets sont alors devenus les actionnaires de l’hôtel avec l’enregistrement d’une corporation Hôtel Deux Rivières afin de veiller à sa gestion.

En 2012, l’entreprise a procédé à un changement de nom pour devenir Villégiature Deux Rivières, ce qui représentait mieux les services offerts par l’entreprise.

En 2013, la Corporation de développement Deux Rivières de la municipalité s’est retirée du centre de villégiature qui est maintenant géré entièrement par cette corporation des investisseurs propriétaires.

L’entreprise compte 30 employés et 30 actionnaires de Villégiature Deux Rivières. Sept (7) de ces actionnaires siègent au conseil d’administration.